logo du Sigeif
Vous êtes ici >  A la Une  >   Total exploitant de Sigeif Mobilités   

Sigeif Mobilités choisit Total
pour construire et exploiter une station GNV
sur le port de Gennevilliers

D

A l'issue d'un appel d'offres, la SEML Sigeif Mobilités a retenu Total pour construire et exploiter la plus grande station GNV et bio-GNV en France.

 

Créée par le Sigeif en décembre 2016, la SEML Sigeif Mobilités a pour objet la création d'une dizaine de stations dans les cinq prochaines années.

 
La Caisse des dépôts accompagne ce projet d’envergure qui est soutenu par la Région Île-de-France ainsi que par les grands syndicats techniques d’Île-de-France tels que le Syctom, le Siaap et le Siom de la Vallée de Chevreuse et GRTgaz Développement, filiale de GRTgaz, le premier gestionnaire de réseau de transport de gaz.
 
 

 

La première station sera construite sur le port de Gennevilliers. Ce port accueille plus de 270 entreprises, qui bénéficient d'une desserte multimodale exceptionnelle (fleuve, fer, route), leur permettant de développer une véritable chaîne logistique.

 

Construite et exploitée par Total, cette station sera destinée aux poids lourds. Ouverte 365 jours par an, 24 heures sur 24, elle comptera quatre sites uniquement dédiées au GNV permettant ainsi d'avitailler simultanément autant de véhicules.

 

Visite virtuelle 3D de la station GNV sur le port de Gennevilliers


Lire le communiqué de presse

imprimer