logo du Sigeif
Vous êtes ici >  A la Une  >   Bornes de recharge électrique   

Le Sigeif déploie un réseau de bornes
de recharge pour véhicules électriques
en Île-de-France

D

Afin de répondre à sa mission historique d’accompagnement de ses communes adhérentes et à sa mission de conseil en matière de mobilité durable, le Sigeif s’est attaché à créer une offre attractive d’électro-mobilité, notamment pour répondre au « vide » créé par la fin du service Autolib’ à l’été 2018.

 

 

 

 

 


Devenu un acteur de premier plan dans la mobilité GNV et bio-GNV, le Sigeif entend  désormais compléter son réseau d’avitaillement en gaz avec des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).

 

Un déploiement financé à 100 % par le Sigeif

Le déploiement sera pris en charge intégralement par le Sigeif, des investissements initiaux jusqu’à l’exploitation et la maintenance. Pour en bénéficier, les collectivités qui le souhaitent doivent transférer la compétence IRVE au Syndicat, par simple délibération de leurs assemblées (conseil municipal, communautaire...).

 

Un schéma d’implantation est réalisé par un bureau d’études et validé par le Sigeif, la ville et Enedis. Il permet de déterminer les emplacements, la temporalité et le service de recharge le plus adapté. 


Les travaux de mise en place et l'exploitation du réseau sont réalisés par le groupement BIR-IZIVIA (cf. communiqué de presse) dans le cadre d’un groupement de commandes unique entre le Sigeif et Enedis.


 La grille tarifaire du réseau proposée aux usagers est simple, équitable et offre des prix justes.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour toute information complémentaire, contactez mobilite.electrique@sigeif.fr

imprimer